Politique de protection des données

Vous trouverez ci-après des informations sur la collecte de données à caractère personnel à laquelle nous procédons dans le cadre de l’utilisation de notre site. Par données à caractère personnel, on entend des données qui peuvent être rapportées à vous personnellement, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre comportement d’utilisateur, etc. Si, pour certaines fonctions de notre site, nous avons recours à des sous-traitants ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins commerciales, nous vous expliquons ci-après les opérations en détail en indiquant également les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données.

  1. Nom et coordonnées du responsable du traitement et du délégué interne à la protection des données
    Le responsable du traitement au sens de l’article 4, paragraphe 7, du RGPD est Nienke Groenendijk, site Internet : http://www.groenendijk.lu/

La société ne dispose pas d’un délégué à la protection des données.

  1. Prise de contact par courriel ou par l’envoi d’un formulaire de contact, demande de devis, candidature pour un stage

(1) Si vous nous contactez par courriel ou en remplissant un formulaire de contact, nous conservons les données que vous nous communiquez (votre adresse électronique et, le cas échéant, votre nom, votre numéro de téléphone ou d’autres données transmises par vous) pour pouvoir répondre à vos questions. Les données ainsi collectées sont effacées dès que leur conservation n’est plus nécessaire. Si la loi impose une obligation de conservation, nous limiterons le traitement de ces données.
(2) Vous trouverez sur notre site un formulaire vous permettant d’obtenir directement un devis pour les services que nous proposons. Afin que nous puissions établir un devis, vous devez nous communiquer des données à caractère personnel (par exemple, votre nom, votre adresse, éventuellement votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc.) Le formulaire vous permet également de nous faire parvenir les documents nécessaires au traitement de votre demande. Ces documents peuvent, eux aussi, contenir des données à caractère personnel. Les données ainsi communiquées sont conservées dans le logiciel de gestion des projets (T.O.M.) installé dans notre serveur. A titre complémentaire, vos adresses électroniques sont conservées dans le carnet d’adresses de notre messagerie. L’accès à ces données est réservé à nos chefs de projet, à la gérance de la société et, le cas échéant, à nos fournisseurs qui se sont engagés envers nous à respecter les dispositions en matière de protection des données.
Le traitement de ces données est juridiquement fondé sur le rapport précontractuel créé par votre demande de devis, sur les dispositions du Code civil allemand, de la loi sarroise sur la protection des données, de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) et du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Vos données à caractère personnel visées ci-dessus sont collectées et traitées par nous dans le cadre de votre prise de contact et afin de respecter les obligations précontractuelles qui nous incombent envers vous. Ce traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, 1ère phrase, point b), du RGPD, notamment pour l’exécution de mesures précontractuelles. A titre d’exemple, nous traitons vos coordonnées dans le but de vous transmettre le devis établi pour vous. Par ailleurs, nous traitons vos données à caractère personnel dans la mesure où ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous en tant qu’entité responsable ou par un tiers, à moins que ne prévalent vos intérêts ou les libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel (article 6, paragraphe 1, 1ère phrase, point f), du RGPD). Par « tiers », on entend une personne physique ou morale, telle qu’une entreprise, une autorité publique, un service ou un autre organisme. Dans ce contexte, nous en tant qu’entité responsable et nos sous-traitants / responsables projet éventuels n’avons pas la qualité de « tiers » (cf. article 4, point 10, du RGPD). C’est notamment dans les cas suivants que vos données sont traitées sur le fondement d’un intérêt légitime :

  • Dans le cadre de la maintenance et de l’entretien de nos systèmes informatiques, le traitement de vos données à caractère personnel peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Nous considérons qu’à ce titre, notre intérêt légitime prévaut, ces opérations étant destinées à garantir la sécurité informatique et le maintien de nos services informatiques et donc à gérer les affaires et les risques de la société.
  • Par ailleurs, nous traitons vos données dans la mesure où ce traitement est nécessaire à l’exercice de droits en justice et à notre défense dans le cadre d’un litige. Dans ce cas aussi, nous considérons que nos intérêts prévalent sur vos libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données.
    La société est soumise à de très nombreuses contraintes légales et réglementaires. C’est ainsi que les dispositions du droit commercial et fiscal imposent des obligations d’enregistrement et de conservation. Afin que nous puissions nous acquitter de ces obligations légales, nous devons collecter et traiter vos données à caractère personnel (article 6, paragraphe 1, 1ère phrase, point c), du RGPD).

Nous ne traitons et conservons les données à caractère personnel collectées dans le cadre d’une demande de devis qu’aussi longtemps que cela est notamment nécessaire au respect de nos obligations (pré)contractuelles ou légales. Si le traitement de vos données n’est plus justifié sur aucune base juridique, nous effacerons ces données. Si cela n’est pas possible, nous ferons en sorte que tout lien avec votre personne soit supprimé dans nos systèmes conformément à la législation en matière de protection des données. A cet effet, nous conservons vos données notamment dans les conditions suivantes :

  • Le délai de conservation des documents prévu par le droit commercial et/ou fiscal étant respectivement de six et de dix ans, nous conservons pendant ce délai tous nos documents relatifs aux devis et commandes ainsi que toute notre correspondance commerciale.
  • Vos données à caractère personnel sont conservées à des fins publicitaires, c’est-à-dire pour l’envoi d’informations et de propositions de produits et de services, pendant un délai maximum de six ans à compter du dernier contact pertinent avec vous. Un contact est notamment considéré comme pertinent si un échange verbal, téléphonique ou par écrit a lieu entre vous et nous.

(3) Sur notre site, vous avez également la possibilité de nous contacter pour présenter votre candidature à un stage dans notre entreprise. Dans le cadre de votre demande de stage, nous traitons et conservons les données à caractère personnel que vous nous communiquez (par exemple, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos diplômes, etc.).
Les données à caractère personnel communiquées dans le cadre de votre candidature ne sont traitées et conservées que pour l’attribution de postes de stagiaires au sein de la société. Seuls la gérance et le personnel de la société habilité à prendre des décisions en matière de ressources humaines ont accès à ces données.
Vos données à caractère personnel ne sont pas utilisées à d’autres fins ou transmises à des tiers.
D’une façon générale, les données à caractère personnel communiquées dans le cadre d’une candidature sont automatiquement effacées à la fin d’un délai de six mois à compter de la clôture du dossier de candidature, sauf si la loi s’oppose à l’effacement, si la conservation des données est nécessaire à des fins de preuve ou si vous donnez expressément votre consentement à une conservation au-delà de ce délai.

  1. Collecte et conservation des données à caractère personnel, nature et finalités de leur utilisation
    Si vous visitez notre site, nous collectons et conservons des données à caractère personnel.
    Le navigateur de votre terminal envoie automatiquement des messages au serveur de notre site dès que vous vous connectez à celui-ci à l’adresse http://www.hestia-communicatie.nl/. Pendant une durée limitée, les informations suivantes sont automatiquement conservées dans un fichier journal sans votre concours :
  • l’adresse IP de l’ordinateur qui se connecte,
  • la date et l’heure de la requête,
  • le décalage horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT),
  • le contenu de la requête (la page concrète),
  • l’état d’accès / le code d’état http,
  • le volume des données transférées,
  • le site dont provient la requête,
  • le navigateur,
  • le système d’exploitation et son interface,
  • la langue et la version du logiciel de navigation.

Les données sont conservées pendant 52 semaines jusqu’à ce qu’elles soient automatiquement effacées.

Les données sont traitées afin

  • de garantir une connexion parfaite à notre site,
  • de garantir une utilisation confortable de notre site,
  • d’évaluer la sécurité et la stabilité du système et
  • à d’autres finalités administratives.

Le traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, 1ère phrase, point f), du RGPD, la collecte et le traitement des données présentant pour nous un intérêt légitime, tel qu’il découle des finalités précitées. En aucun cas, les données ne sont collectées ou traitées dans le but de vous identifier par déduction.

  1. Communication de données
    Nous ne communiquons vos données à caractère personnel à des tiers que :
  • si vous avez expressément donné votre consentement,
  • si la communication est nécessaire à l’exercice de droits contre vous ou à notre défense dès lors qu’il n’y a pas lieu de supposer que l’intérêt de ne pas communiquer les données est prépondérant et mérite d’être protégé,
  • si la loi nous oblige à communiquer les données,
  • si la communication est nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec vous.
  1. Vos droits en tant que personne concernée au sens du RGPD
    Vous avez le droit :
  • d’accéder à vos données à caractère personnel traitées par nous, y compris le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories des données à caractère personnel, les catégories des destinataires de vos données et la durée de conservation prévue, le droit de nous demander de rectifier ou d’effacer vos données ou de limiter leur traitement, de vous opposer au traitement, d’introduire une réclamation, de connaître la provenance de vos données si celles-ci n’ont pas été collectées par nous, d’être informé de l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage et, le cas échéant, d’obtenir des informations utiles sur les détails ;
  • d’obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification de vos données à caractère personnel conservées par nous si celles-ci sont inexactes ou incomplètes ;
  • d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel conservées par nous, sauf si le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, pour respecter une obligation légale, pour des motifs d’intérêt public ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;
  • d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel si vous contestez leur exactitude, si le traitement est illicite, mais si vous vous opposez à leur effacement et si nous n’avons plus besoin des données, alors que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou si vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l’article 21 du RGPD, ceci pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur vos intérêts ;
  • de recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, vos données à caractère personnel que vous nous avez fournies ou de transmettre celles-ci à un autre responsable du traitement ;
  • de retirer à tout moment votre consentement, ce qui nous interdit à l’avenir de procéder au traitement pour lequel vous avez donné ce consentement, et
  • d’introduire une réclamation auprès de l‘autorité de contrôle de votre choix ; en règle générale, vous pouvez vous adresser à celle compétente à votre domicile ou au siège de notre entreprise.
  1. Droit d’opposition
    Conformément à l’article 21 du RGPD, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD, si les raisons de votre opposition tiennent à votre situation particulière. Si vous vous opposez à un traitement à des fins de prospection, vous disposez d’un droit d’opposition général que nous exécuterons sans qu’il soit nécessaire de faire état d’une situation particulière.
    Si vous souhaitez exercer votre droit au retrait de votre consentement ou votre droit d’opposition, il suffit d’envoyer un courriel à info@hestia-communicatie.nl.
  2. Sécurité des données
    (1) Pour notre site, nous utilisons le protocole SSL/TLS (Secure Socket Layer/ Transport Layer Security) dont l’application est très répandue. A ce protocole, nous associons le cryptage le plus élevé que votre navigateur supporte. En règle générale, il s’agit du cryptage 256 bits. Si votre navigateur ne supporte pas le cryptage 256 bits, nous avons recours à la technologie 128 bits v3. Pour savoir si la transmission est cryptée, il suffit de vérifier si la barre d’adresse de votre navigateur affiche https:// ou si un cadenas fermé apparaît dans la barre d’état en bas de l’écran de votre navigateur.
    (2) Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données contre tout accès par des personnes non autorisées, manipulation, perte ou destruction.
  3. Cookies
    A titre complémentaire à la collecte des données visées au point 3 ci-dessus, l’utilisation de notre site donne lieu à l’envoi de cookies sur votre ordinateur. Un cookie est un petit fichier de texte déposé et stocké sur votre disque dur. Il est rattaché au navigateur que vous utilisez et permet au service qui dépose le cookie (en l’occurrence, notre société) d’obtenir un certain nombre d’informations. Les cookies ne peuvent exécuter aucun programme et ne transmettent pas de virus à votre ordinateur. Ils ont pour but d’augmenter la convivialité et l’efficacité des sites.

Utilisation de cookies
Notre site utilise différents types de cookies dont nous vous expliquons ci-après les finalités et le fonctionnement :
(1) Cookies temporaires
Les cookies temporaires, notamment les cookies de session, sont automatiquement effacés au moment où vous fermez votre navigateur. Ils enregistrent un identificateur de session qui permet de rattacher différentes requêtes de votre ordinateur à une même session. De cette manière, il est possible de reconnaître votre ordinateur si vous vous connectez à nouveau à notre site. Les cookies de session sont effacés dès que vous vous déconnectez ou que vous fermez votre navigateur.
(2) Cookies persistants
Les cookies persistants sont automatiquement effacés dès la fin de la durée définie. Celle-ci varie en fonction du cookie. Vous pouvez à tout moment effacer les cookies en sélectionnant cette fonction dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
(3) Paramétrage du navigateur
Vous pouvez paramétrer votre navigateur comme vous le souhaitez, par exemple, de façon à ce qu’il refuse les cookies de tiers ou tous les cookies. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pouvez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre site.
(4) Cookies flash
Les cookies flash ne sont pas par gérés par le navigateur, mais par le plugin flash. Par ailleurs, nous utilisons des objets de stockage HTML5 déposés dans votre terminal. Ces objets enregistrent les données nécessaires indépendamment du navigateur que vous utilisez. Ils ne comportent pas de date d’expiration automatique. Si vous ne souhaitez pas que des cookies flash soient déposés, vous devez installer un module complémentaire, tel que « Better Privacy » pour Mozilla Firefox (https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/betterprivacy/) ou le cookie Adobe flash killer pour Google Chrome. Vous pouvez empêcher le dépôt d’objets de stockage HTML5 en utilisant le mode de navigation privée de votre navigateur. D’une manière générale, nous vous recommandons d’effacer régulièrement les cookies et l’historique de navigation.

  1. Version applicable et modification de la présente politique de protection des données
    La présente politique de protection des données a été établie en avril 2022. Elle est actuellement en vigueur.
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